Spécial Minecraft

Aide de Jeux

Développement jeux

Liens

Minecraft Shaders

Les shaders sont des extension de minecraft qui permet d'avoir un visuel bien meilleurs du jeu. Eau qui bouge et qui se reflète , verre qui miroite , végétation qui bouge, lumière réaliste, torche allumé dans la main etc. Les shaders n'ont pas tous toute les mêmes possibilités. Les meilleurs actuels à mon avis , parce qu'ils gèrent en partie les reflets du verre sont:

- Sildurs Vibrant 1.153

- Seus v11 (défaut de transparence)

- Robobo 1221 v6 (plus adapté pour textures rustiques (verre pas lisse) et défaut de transparence

Même texture avec les 3 shaders

Texture Origin-X 1.10.2

Cliquer sur les images pour agrandir et 2em fois pour full screen

Comment utiliser les shaders:

Veillez à avoir les versions qui correspondent au jeu . Les versions plus ancienne sont mois performantes. Creer des repertoires différent selon la version de minecraft.

Il vous faudra absolument installer Forge qui est d’ailleurs nécessaire à la majorité des mods. Utiliser la version intallation qui modifiera automatiquement la version minecraft qui correspond.

Ajouter le mod optifine dans ( /mods)

Ajouter les shaders dans(/shaderpacks)

Ajouter vos textures pack préféré dans (/resourcepacks)

N'oublier d'éditer le profile de démarage du launcher pour sélectionner la version forge de minecraft et le répertoire ou vous installer le jeu et les mods.

Une fois chargé sélectionnez dans les options pour le shader installé de votre choix. (normalement pas nécessaire) Des versions de shaders plus ou moins lourd existe faudra tester en fonction des performences de votre ordi.

Attention désactivez l'option “fast render On.” to fast render off (dans menu perfomence) dans les options vidéo standard de minecraft pour que les shaders fonctionnent. Seul les options shaders modifie l'image, les options vidéo standard ne fonctionne que sans les shaders

Soyez patient, l'emploi de mod et shader ralentis les changement d'option et le démarage du jeu. Parfois 10-20 secondes donc crier pas au bug trop tôt.