Landes Eternelles

Landes Eternelles / Eternal Lands

Description

Landes Éternelles est un jeu massivement multi-joueurs (vu le nombre de joueurs sur la version française le terme massivement multi-joueurs est très relatif). C'est une traduction du jeu anglais “Eternal Lands” , avec quelques adaptations au niveau logique du jeu et au niveau histoire de l'univers de jeu, un peu plus orienté jeu de rôle et évolue dans un monde médiéval fantastique. Le jeu est plutôt pve que pvp. Il n'y a pas d'équité au niveau des combats personne contre personne les plus fort gagne, donc aucun intérêt pour un débutant de s'y lancer.

Installation

C'est un jeu vraiment gratuit pas un F2p d'arnaque.
Le jeu existe toujours en 2013. Je viens d'ailleur de réinstaller l'update de la version francaise avec des amélioration et des modifications.

(extrait du mail 2013 à l'attention des joueurs)
Si vous n'aviez pas joué depuis un certain temps, vous allez trouver les Landes Eternelles très changées ! La version 1.8 Nexus est la 6e mise à jour importante depuis 2 ans.

Parmi les principales modifications depuis l'été 2011 :

- Le site du jeu, la création de personnage et le tutoriel avant Trépont ont été complètement refondus.

- Tous les graphismes ont été améliorés, et il y a enfin des musiques dignes de ce nom.

- Des dizaines de créatures et de PNJ, et des centaines d'objets, ont été ajoutés dans le jeu. Par exemple une armure “ultime” liée au background, dont la fabrication est une quête en soi.

- Pour les combattants, il y a maintenant des équipées (version maison des “instances”), des invasions plus variées, des améliorations dans les systèmes de magie et de nécromancie…

- Nombre de changements et d'extensions sur les cartes. Et une quinzaine de zones secrètes à bonus, protégées par des énigmes dispersées dans le jeu.

- Un système de contrebande permet de trafiquer des objets illégaux dans des lieux discrets… ou de lutter contre.

Bien sûr, il y a toujours des animations régulières, et l'histoire des Landes continue à évoluer. Kial n'est plus le Grand Chef d'Irilion par exemple, et des joueurs y sont pour quelque chose.

Eternal Lands est la version d'origine, et est en anglais http://www.eternal-lands.com/
Landes Eternelles est une version française traduite plus orienté jeux de rôle. Landes Eternelles

http://www.landes-eternelles.com/guide-demarrage.html

Eternal Lands sous linux

Eternal Lands est un des rares jeu mmorpg internet en 3D qui fonctionne sous linux et qui soit vraiment jouable. Ma note personnelle pour ce jeu est néanmoins mitigé. Le jeu est assez passionnant au début , mais devient assez rapidement répétitif. C'est un bon fond d'écran interactif , pour chater avec ses amis ou si on veut surfer sur internet et jouer en même temps.

Remarque sur Landes Eternelles

Le jeu est assez sympa au début ,en gros les 30-40 premiers niveaux ,car le jeu a des quetes qui vous occuperont au début. Ensuite il est très répétitif. C'est on bon jeu pour tuer le temps.Plus vous avancez plus la progression sera lente. S'utilise assez bien quand vous faite le ménage,la cuisine ou en regardant la télé,voir au bouleau pour les fonctionnaires.

Critiques

Attente d'un update.
A force d'attendre beaucoup se sont tirés pour de meilleurs jeux, et n'attendent plus rien des Landes. C'est un peu dommage, car une communauté de jeu ça se soigne et ça s'entretient. Le jeu a son charme rétro, mais c'est à peu près tout ce qu'il lui reste.

A force de vouloir à tout prix du pseudo RP qui se limite le plus souvent à des engueulades entre joueurs sous couvert de RP , il ne se reste plus que quelques anciens qui défendent LE de manière très personnelle et des nouveaux qui se tirent assez rapidement car ils trouvent le jeu trop nul.

J'entends déjà les oui mais…..

Réfléchissez un peu: Pourquoi le jeu n'évolue-t-il pas en nombre de joueurs actifs.

A part pour les 30 premiers niveaux, pour moi la réponse est assez simple . Évolution des perso lentes, actions trop lentes et hyper répétitives, pas de dynamismes. Et à cause du purisme RP personne n'utilise l'affichage des liens avec le forum pour annoncer des évènements en cours ou pour un résumé. En général on entends simplement: t'as qu'à chercher dans les tablettes.

J'ai l'impression que les développeurs du jeu et les responsables s'essoufflent. Merci quand même pour le boulot accomplit.

Peut être est-il temps de passer la main à une nouvelle équipe plus fraiche et plus motivée.

Update LE 1.6

La version FR se différencie de plus en plus de la version US.
Attention au Nexus pour l'alchimie. http://www.landes-eternelles.com/phpBB/viewtopic.php?f=48&t=15000

Suggestion:

L'argument des défenseurs du jeu c'est que le jeu est orienté RP (Roleplay,jeu de rôle). Seulement à force de regarder son nombril on innove rien. Se contenter de rejeter les suggestions et de ne pas vouloir voir ce qu'il se fait ailleurs et toujours dire qu'on est les meilleurs, ça n'avance à rien. Il n'existe pas qu'une forme de RP, il faut expérimenter les autres formes et être mentalement moins rigide et pas toujours dire on veut pas on aime pas. Rigoler plus au lieu de s'engueuler et de faire des reproches au autres quand ils sortent du contexte ou font des fautes d'orthographes, sous forme de pseudo RP. (Ca s'adresse surtout au joueurs). Pour les GM,MJ et scénaristes, arrêtez de penser que c'est seulement votre jeu, et que c'est d'abord un jeu, et un jeu pour les joueurs. Ca vaut pas la peine de développer un jeu si on garde une mentalité de bac à sable. Le monde du jeu évolue, évoluez aussi.

Une réponse que j'entends souvent c'est “On est pas des professionnels vous avez qu'à aider au lieu de critiquer, on fait ça dans notre temps libre”.
A cela je répond lisez votre forum, et voyez le ton condescendant que vous utiliser. Ça donne pas envie d'aider. A part les réponses “on veut pas, et ça a déjà été proposé….” on voit jamais rien de concret. D'autre par si vous aviez vraiment envie qu'on vous aider, vous auriez créé des workshops pour divers partie du jeu accessible à tous, un blog sur l'avancement des projets versions françaises et une plateforme de test pour cartes , nouveaux models et autres tests avec des seveurs d'essais ou nouveaux clients. Un forum spécialement prévu pour le développement avec groupes de projets etc…..

Des programmeurs doués ca existe, même des pro qui aident des amateurs dans leurs temps libre, faut peut-être plutôt vous poser la question pourquoi ils viennent pas chez vous.

Rien ne sert à toujours vouloir faire la police. Il faut des solutions réelles. Solutions aux problèmes RP / HRP

Ma solution consiste à utiliser une touche avant de parler pour placer un marqueur de texte non-visible à l'écran avant le message. Par exemple : Un signe % pour RP et $ pour HRP.

Il suffit ensuite d'un simple filtre texte qui détecte les 2 caractères en début de ligne et une option de configuration pour: soit éliminer les RP ,HRP ou afficher les 2 qui rendent les signes visibles ce qui permettre de voir si c'est du RP ou non.

Pour les gens qui ne veulent absolument pas se plier aux règles du RP ou semer la zizanie les mods auraient possibilité de leur interdire l'affichage RP ainsi que la possibilité d'utiliser le signe pour se mettre en RP. Aspect bon mauvais RP /HRP

Aide de jeu:

http://www.landes-eternelles.com/guide-demarrage.html

Des commandes utilisés fréquemment:

&commande (voir liste dans le lien)

@texte (dialogue dans fenêtre sélectionné)

/ / (pas d'espace dernier mp)

alt d (fermer toute les fenêtres)

alt x (sortir du jeu)

alt s (s’assoir)

&go x,y (aller en xy)

Gestion du personnage

  &recherches donne l’état d’avancement de ce que tu es en train de lire
  &equipement détail de ce que vous portez sur vous
  &exp détail sur l'expérience de chacun de vos niveaux
  &liste_avantages affiche les avantages que vous avez choisis
  &connaissance affiche la liste des connaissances. Si on met à la suite un mot, cela affiche la liste des connaissances contenant ce mot dans leurs noms.
  &conn affiche la liste des connaissances. Si on met à la suite un mot, cela affiche la liste des connaissances contenant ce mot dans leurs noms.
  &suicide permet de tuer votre personnage, visite aux enfers
  &salut votre personnage s'incline en salut

Les raccourcis :

  Souris
      ctrl+ clic
          dans l'inventaire ou le dépôt : ajoute un objet à la barre rapide
          sur la barre rapide : enlève l'objet
      shift+ clic
          depuis l'inventaire : envoie un ou des objets vers la fenêtre de dépôt
          depuis le dépôt : équipe l'objet ou le place dans l'inventaire si l'objet est déjà équipé
      ctrl+alt+clic : dépose le ou les objets par terre
  Touches de fonction
      F1 Passe en mode console ou graphique
      F2 Ouvre votre navigateur à la dernière adresse diffusé en ligne
      F3 Active ou désactive l'option "cloud shadows"
      F5 Ouvre la fenêtre des règles
      F6 Active ou desactive l'interface
      F7 Fait une copie écran, tu pourra ensuite trouver ce parchemin, en suivant le chemin suivant dans le dossier du jeu
          C:\\Program Files\Landes Eternelles\data\screenshots
          ou
          ~/.lec/main/screenshots
      F9 Allumera une flamme à vos pieds qui éclairera les endroits sombres, celle-ci n'est visible que par l'utilisateur (toi)
  CTRL
      ctrl + A ouvre les stats
      ctrl + E ouvre L'Al'Manakh
      ctrl + I ouvre l'inventaire
      ctrl + O ouvre les options
      ctrl + M ouvre l'ecran de fabrication
      ctrl + K ouvre les connaissances
      ctrl + H ouvre l'aide
      ctrl + S ouvre l’écran lanceur de sort
      ctrl + Q ferme le jeu
      ctrl + X ferme le jeu
      ctrl + B ouvre votre liste d'ami
      ctrl + V permet de coller un texte copier (url par exemple)
  ALT
      alt + H fait apparaître ou disparaître les barre de vie de tous les personnages, animaux et monstres
      alt + B fait apparaître ou disparaître les points de vie de tous les personnages, animaux et monstres
      alt + N fait apparaître ou disparaître les nom de tous les personnages, animaux et monstres
      alt + O fait apparaître ou disparaître des bulles lors de discussion en local
      alt + D ferme toute les fenêtres ouvertes à l'écran
      alt + S permet de s’asseoir ou de se lever
      alt + R ramasse un objet au sol
      alt + X ferme le jeu
      alt+entrer passe en mode pleine écran Attention ! cette commande provoque des crash client "sous Windows" Sous Linux, elle provoque des bogues mais pas de crashs.
      Solution : utiliser les options pour revenir en mode fenêtre ou pleine écran
  Avec les chiffres
      ctrl + chiffre utilise un objet de l'inventaire
      alt + chiffre utilise les sorts de la barre raccourci
      Marmouset a écrit:
      Pour certains linuxiens :
      Pour les commandes lié aux raccourcis d'inventaire et de sort suivre la démarche suivante :
      Vous pouvez modifier les raccourcis claviers grâce au fichier key.ini. Si vous voulez gardez quelque chose de comparable à Windows, vous changer la partie :
          #K_ITEM1 = LCTRL 1
          #K_ITEM2 = LCTRL 2
          #K_ITEM3 = LCTRL 3
          #K_ITEM4 = LCTRL 4
          #K_ITEM5 = LCTRL 5
          #K_ITEM6 = LCTRL 6
      par :
          #K_ITEM1 = LCTRL &
          #K_ITEM2 = LCTRL é
          #K_ITEM3 = LCTRL "
          #K_ITEM4 = LCTRL '
          #K_ITEM5 = LCTRL (
          #K_ITEM6 = LCTRL -(Idem pour le ALT)
      Le CTRL-é ne fonctionne pas pas dans tous les cas de figure (suivant votre distribution le caractère "é" n'est pas bien reconnu), mais pour l'instant c'est une possibilité pour avoir quasiment le même fonctionnement que sous windows.
  Divers
      Tab : ouvre la carte 

Liste commande et raccourcis

Barre de sort rapide

Lorsque tu crée un sort, tu as une icône qui apparaît dans la fenêtre de fabrication. Il te suffit de cliquer dessus pour que l’icône apparaisse à côté de la barre de l'inventaire.

Récolter nourriture important ! Pour se soigner et remonter l'énergie.

Faudra des livres pour fabriquer des objets

Faut passer vers le npc Nexus pour distribuer ses points gagné pour amélioré les performances du personnage.

NPC Dépôt pour votre stock.

landes:fabrication

Editsidebar

Bag runner contest

Eternal Lands Contest Rules

Liens Externes

Quêtes

Parler aux npc pour obtenir des infos et des quets certaines sont assez subtiles. Elles sont ensuite visibles dans l’icône statistique (barre en bas).

Demander de l'aide en mp auprès des amis. Compter pas trop sur le net.

Provisoire

Le Monde est composé d'un grand continent au milieu duquel il y petit océan au centre du quel il y a un ensemble d'iles appelé Les Landes Eternelles.

Seridia est composé d'une grande ile et quelque petites iles dont l'ile du Trépond

Irilion est un ensemble d'ile éloigne de quelques jours de navigations et en partie froide au sud.

Des légendes parles d'autres Iles mais les natifs refusent d'en parlé.

Une malédiction fait oublié une grandes partie des souvenirs des terres lointaines le continent d'origines des races. Les régents des iles ont apposé un tabou sur toute les histoires venant d'ailleurs. Les contrevenant hérétiques sont jeté à la mer lesté de pierres. Luxin a maudit les flots afin que ces aventuriers ne meurent jamais et souffre une noyade perpétuelle et ne puisse mourir.

Les landes sont divisé ent territoires. Il s'agit des cartes suivantes : la Cité du Port (Sinans) ; Galein'th Aseyis (Hommes Bleus) ; Morcraven (Kultars) ; Naralik (Elfes Noirs) ; Nord Thyl (Nains) ; Pierre Blanche (Eldorians) ; Starenlith (Haut-Elfes) ; Tarsengaard (Galdurs).

Irilion cest le territoire des humains anciens gardés par les monstres qui ne sont plus sous contrôle des natifs, les aventuriers ont néanmoins un gros doute à ce sujet.

Les natifs sont les habitants d'origine des landes. Les Humains anciens

Les humains ancien sont à l'origine des montres (par magie nécromancienne) qui se sont retourner contre eux. Goblin ork etc

Les Dji habite Irillion Les pirates sont originaire des terres lointains

Eternal Lands