Spécial Minecraft

Aide de Jeux

Développement jeux

Liens

Info jeux Landes Eternelles et aide

Grimoire d'un Nain bourré

La dernière chose dont je me souviens, c'est quand le pirate m'a jeté en travers du pont et que ma tête a explosé contre la mat. Cela s'est passé il a y quelques semaines. Malheureusement j'ai perdu la tête et je me souviens que de peu de chose. Il semblerait que ce ne soit pas le seul fait du coup sur ma tête mais aussi le fait de la malédiction de la mer. La mer avec ses brumes aurait aussi le pouvoir de faire oublier les choses lointaines.

On a du me soigner pendant le voyage, car lorsqu'on est arrivé au port je tenais à nouveau debout, capable de marcher en titubant.

Tien au loin je vois une forme familière, celle d'une auberge. Voila qui va donner du courage. En entrant je constate que c'est bien un lieu qui me semble familier , la tête derrière le bar me semble aussi connue. Une voix m’accueille avec un “Hé Ata est de retour… ! Un verre! Non une bouteille pour notre vieux naim”

Le parfum du vin ravive mes souvenirs. C'est pas lle du Trépond ici ?

Vais peut-être commencer à noter les choses dont me souvient.

Appelons ça des notes. L’intellectuel qui est assis dans le coin doit bien avoir quelques feuilles de papier et de quoi griffonner.

Il me reste quelque pièces dans ma poche que je lui refile en échange. Ça me servira pour le début pour noter des chose à ne pas oublier. Vais allez faire un tour après quelques verres et causer avec les natifs. Les 2-3 pièces que m'ont laissé les pirates vont pas me permettre d'aller loin.


Les jours ont passé à trimbalé mon sac. Apparemment ils ne connaissent ni chevaux, ni mules dans ce coin du monde. Si il y a une Licorne à Pierre Blanche. J'ai voulu monté dessus et elle m'a balancé dans un fourré. Amateurs, vous êtes avertis. L'autre terre en fait une grande ile s'appelle Seridia. Certain natif sont à l'image de certain aventurier c'est à dire insupportable. J'ai rencontré pas mal de monde donc je me suis acheté quelques recueils pour rassembler les noms de gars et des lieux que j'ai vu. Il y a pas de gosse sur l'ile, mais des vieux qui se chamaillent comme des gosses. Méfier vous de Luxins l'Oligarche de l'ile , soit vous êtes avec lui soit contre lui. Ne vous faites pas trop remarqué. L'avantage d’être un nain c'est qu'il y a juste le casque qui dépasse de la table et on vous vois pas trop. Mais beaucoup voudrait vous utiliser pour faire du lancé de nains.

Carnet de voyage

L'Ile du Trépond

Les habitants de l'ile

Tin Lath: C'est le gar près du ponton d'arrivée. Faut pas oublier de lui causer. En fait faut causer à tout le monde,même aux aventuriers qui sont parfois aimable. Si si ça arrive,..pas souvent. Il a du bouleau: Ramasser des fleurs , Chasser du Lapin . Et ça que j'aime bien faire: Faire le tour des Tavernes. Il m'a dis que j'aurai un équipement en récompense.

Ham men lol laa: Olala il porte bien son nom , il arrête pas de tourné autour d'un feu éteint qu'il est pas foutu d'allumer tout seul. Je vous laisse deviner ce qu'il veut.

Lasud: Elle a pas perdu le nord devant l'auberge , elle t'envoie voire du monde qui peut aider plus tard.

Zalim: Il est intéressant il te soigne contre une peau de banane ….euh….lapin

Mugnor:Il t'explique comment fonctionne le bateau

Reca: Mon copain l'aubergiste. M'a dit d'aller chercher des légumes pour payer ma note. Je suis revenu avec un vieillard et me suis fait engueulé . “Des légumes à manger” qu'il m'a dit. Il vent aussi des fruits. Moi je prend qu'en liquide. Lui aussi d'ailleurs.

Ythelien, et L'Ermite: Ils sont pas très causant, Ceux-là.

L'Esprit: Celui là il est un peu space , il est en haut à droite de l'ile, et t'apprend plein de truc si ta bien bossé. Il parait que c'est un vieux fantôme mêlé à une sale histoire. On m'a dit de lire beaucoup.

Les lieux importants

L'Auberge: Je vous explique pas , c'est le seul endroit potable de l'ile.

La grotte aux rats: un bon pour s'entrainer à… taper pas sur les chauves souris au début.

Le débacadaire sud: Il y a un gars sur le bateau qui vous expliquera mieux que moi.

La tour:

Le bassin de boue: Rien de mieux que de se tremper là si on à des bleus…….je parle pas des bonnes femmes de ces allucinés hululants.

Le petit pont: Au but il ya un gerriseur

La maison en face de l'auberge: Jetter un oeil , et le reprendre.

Les tas de pierres derrière l'auberge: ca se casse avec une pioche.

La cave de l'auberge: Pressez sur un fût quand l'aubergiste à le dos tourné…

Un halo violet : Euh…. je suis juste un nain je comprend pas tout….

Ressources intéressantes

Des fleurs des fleures encore des fleurs… Je rappel vaguement que j'en utilisais dans le temps. La chasse y est assez facile à condition de commencer avec les petites bêtes. Un os peu servir d'arme et pour en faire un poudre pour talquer vos godasses ou autre chose. Un fois que vous avez un pioche vous pouvez toujours essayer de taper sur les rochers gris derrière l'auberge. Il y a aussi un tas de bois pour faire des grillades et des branchages pour allumer un feu. Conseil de nain utiliser un cocktail Molotov et taper sur le casque de l'abrutis qui tourne autour du feu éteint pour faire des étincelles…. Je vend la chose sous le nom d'essence volcanique. Ça part comme des petits pains. Sinon je sais pas ce bouffe les animaux sur cette ile mais de temps en temps ils crachent de drôle de chose quand ils calquent. Encore une chose il y a plus petit que les nains… les lutins et farfadets, si vous voulez vous faire de l'argent de poche.

Destination possible

-Pierre-Blanche: C'est celui au débarcadère sud. Les bateaux avec pavillon partent les autres reste au port des fois que vous sachiez pas ou est le nord.

Pierre-Blanche

Rien que d'y penser j'ai déja mal au pieds. Il y a plusieurs villages dans cette region.

Les habitants de l'ile

Anthion, Arthus, Chaneoul, Corina, Dantu, Darman, Dimrod, Earowën, Eladriel, Elena, Ereb'pera, Fedalion, Finwe, Forra, Frukas, Goeld, Gorham, Karn, Koluar, Luxin, Maria, Mira, Myrl, Raven, Sarma, Sylpha, Tork'set, Trakyor, Votimen, Ylna, Yuri

Lombar : Il est au quai du Port et achète des armures de tout genre . Vaut mieux vendre aux aventuriers. L'ancien acheteur a cette place doit être mort d'ennuis.

Les lieux importants

Un dépot: Ça soulage et c'est tenu par une certaines Raven Des Auberges: Je me sents de plus en plus chez moi sur les terres lointaines.

Ressources intéressantes

Des fleurs des fleurs des fleurs.. tien d'autres plantes.

Destination possible

En bateau: Pourquoi se fatigué… -L'Ile du Trépond -Tarsengaard

-Nord-Thyl -Kilaran Sud -Cité du Port -Marais de Morcraven -Zork'len -Tyrnim

Starenlith

Les habitants de l'ile

Beälshal, Cheven, Eled, Enorhel, Feleshil, Finn Aenj', Grim, Hargyn, Janes, Roua

Les lieux importants

L'Auberge

Ressources intéressantes

Destination possible

-Pierre-Blanche -Vallée d'Illumen -Galein'th Aseyis -Désert de Tahraji -Cité du Port -Kilaran Sud

Vallée d'Illumen

Les habitants de l'ile

Azhenor, Damur, Gygax, Lavinia, Molgor, Valeria

Les lieux importants

L'Auberge

Ressources intéressantes

Destination possible

-Starenlith -Marche de Kilaran -Nord-Thyl -Tarsengaard

Cité du Port

Les habitants

Bais, Brogan, Celd, Darla, Drial, Feluin, Garde de Gilde, Kralc, Lenard, Lothar, Marius, Mauia, Maylen, Néraclos, Nyeald, Qurgham, Tinith, Vae, Vargath

Les lieux importants

L'Auberge

Ressources intéressantes

Destination possible

-Starenlith -Pierre-Blanche -Marais de Morcraven

Morcraven

Les habitants de l'ile

Anca, Arfsnar, Edlera, Kel, Kel'emen, Kelcha, Kelsett, Ksat, Latis, Rodica, Tankel, Vésine, Yil'cha

Les lieux importants

La maison de Tankel

Ressources intéressantes

Destination possible

-Cité du Port -Naralik

Naralik

Les habitants de l'ile

Aleldar, Ragnak, Sorn

Les lieux importants

L'Auberge

Ressources intéressantes

Destination possible

-Marais de Morcraven -Zork'len

Zork'len

Les habitants de l'ile

Les lieux importants

L'Auberge

Ressources intéressantes

Destination possible

-Pierre-Blanche -Naralik -Cité du Port

Tyrnim

Les habitants de l'ile

Les lieux importants

L'Auberge

Ressources intéressantes

Destination possible

-Pierre-Blanche

Tarsengaard

Les habitants de l'ile

Les lieux importants

L'Auberge

Ressources intéressantes

Destination possible

-Pierre-Blanche -Vallée d'Illumen -Palais du Divin Fingel bat verifier

Nord-Thyl

Les habitants de l'ile

Les lieux importants

L'Auberge

Ressources intéressantes

Destination possible

-Pierre-Blanche -Vallée d'Illumen -Kilaran Sud

Kilaran Sud

Les habitants de l'ile

Les lieux importants

L'Auberge

Ressources intéressantes

Destination possible

Marche de Kilaran

Les habitants de l'ile

Les lieux importants

L'Auberge

Ressources intéressantes

Destination possible

Désert de Tahraji

Les habitants de l'ile

Les lieux importants

L'Auberge

Ressources intéressantes

Destination possible

Galein'th Aseyis

Les habitants de l'ile

Les lieux importants

L'Auberge

Ressources intéressantes

Destination possible

Achéron

Ressources intéressantes

Destination possible

-L'Ile du Trépond

Salle des portails

Ressources intéressantes

Destination possible

Toute les cartes

Marche de Kilaran Naralik Nord-Thyl Palais du Divin Fingel Salle des portails Starenlith Vallée d'Illumen Marais de Morcraven Désert de Tahraji Galein'th Aseyis Kilaran Sud Marche de Kilaran Naralik Nord-Thyl Starenlith Tarsengaard Tyrnim Vallée d'Illumen Zork'len -Pierre-Blanche -Vallée d'Illumen -Cité du Port -Galein'th Aseyis -L'Ile du Trépond -Marais de Morcraven -Nord-Thyl

Marais de Morcraven Désert de Tahraji Galein'th Aseyis Kilaran Sud Marche de Kilaran Naralik Nord-Thyl Starenlith Tarsengaard Tyrnim Vallée d'Illumen Zork'len

Les archives du savoir

Le combat

Récolter

Les potions

La fabrication

La magie

La nécromancie